Swiss Panorama News sur les randonnées et les chemins pédestres

Swiss Panorama News

   
Suivant

 

 

Le « portail » SWISS PANORAMA est apprécié des visiteurs,

 mais boudé par les entreprises du tourisme et la presse suisse.

 

Le « portail » est perçu comme bien structuré et compréhensible par les visiteurs, et nous avons reçu beaucoup d’éloges de la part d’amis de la randonnée et de la nature ainsi que de vacanciers venus de pays européens. Les visiteurs du « portail » ont la possibilité de se renseigner en détail sur les curiosités et attractions touristiques, montagnes, lacs, hôtels etc. dans les différentes destinations en Suisse. Des suggestions pour des courts séjours ainsi que des informations détaillées pour des voyages individuels et organisés étaient également prévues.


L’initiateur a investi dix mille heures de travail bénévoles et beaucoup d’argent dans ce projet, sans aucune prétention financière. Mais pour fonctionner, notre « portail » nécessite une collaboration MINIMALE de la part des entreprises des hôtels, offices de tourisme et autres entreprises de la branche touristique. Malheureusement, cette collaboration fait défaut depuis le début de la crise du tourisme.


Pour la deuxième fois en une année, nous avons récemment demandé à nos partenaires de nous confirmer s’ils sont toujours prêts à collaborer avec nous, dans l’intérêt du tourisme suisse. Le résultat était décevant. Seuls 12 des 260 hôtels figurant GRATUITEMENT sur notre « portail » ont répondu.

 

En ce qui concerne les offices de tourisme, les retours suite à notre question : Voulez-vous continuer à travailler avec nous, ne sont pas beaucoup mieux. Seuls 10 de 90 offices de tourisme contactés ont répondu.

 

Compte tenu de la grave crise du tourisme, il serait temps que les entreprises dans la branche du tourisme collaborent pour mettre le tourisme suisse en avant, dans le monde entier, à travers un bon site internet.

 

Récemment, nous avons également fait parvenir un communiqué de presse aux quotidiens suisses, pour la deuxième fois, en leur demandant de parler de nos efforts en faveur du tourisme suisse. Malheureusement en vain. La presse n’a pas l’intention de soutenir les portails EN LIGNE qui œuvrent dans l’intérêt du tourisme suisse, même si le « tourisme » est un secteur économique important en Suisse.

 

Le « portail » et toutes les idées comment on pourrait rafraîchir le tourisme suisse restent gratuitement à disposition pour un développement ultérieur.