Des régions de vacances et des stations de vacances vous trouverez dans notre Swiss Panorama Portail switzerland-rando.ch
   

Règles Rando

                        QUELQUES RÈGLES RANDO
 
PLANIFICATION D’UNE RANDONEE PEDESTRE
Avant d’entamer une randonnée pédestre, vous devez juger si la difficulté du parcours est compatible avec vos capacités et votre condition physique. Dans nos informations des chemins pédestres, vous trouverez toutes les indications sur le degré de difficulté, sur la longueur, le profil du parcours et l’indication du temps estimé pour parcourir le trajet. Si vous devez utiliser une remontée mécanique, prendre le bus ou le train avant, pendant ou après votre randonnée, veuillez vous renseigner au préalable à l’Office du tourisme sur les horaires.
 
VOTRE EQUIPEMENT
Pour vos randonnées de montagne, vous devez absolument porter de bonnes chaussures de marche. Votre sac-à-dos doit contenir des vêtements de rechange, des boissons, de la nourriture, crème solaire et naturellement le téléphone portable. Des bâtons de marche seront certainement utiles dans certains secteurs de votre parcours.
 
A RESPECTER
N’entamez jamais une randonnée difficile tout seul et restez toujours sur le chemin balisé. A la veille de votre excursion, veuillez consulter les prévisions du temps. Si un orage s’annonce pendant votre parcours, veuillez vous rendre dans un endroit protégé. En aucun cas il ne faut chercher refuge sous des arbres isolés. Si vous êtes surpris par le brouillard ne quittez pas votre route et si vous avez perdu votre orientation prenez le chemin de retour.
 
RECOMMANDATIONS SUPPLEMENTAIRES
Vous recevez des informations supplémentaires auprès des Offices du Tourisme sur les randonnées planifiées et si nécessaire vous pouvez aussi acheter des cartes de randonnées plus détaillées. Les Offices du Tourisme ont leur propre plan des randonnées.
 
 
BALISSAGE
 
 
Chemins pédestres, chemins de randonnée et de promenade. Chemins faciles, praticables avec chaussures de marche et sans risques notables. Ils sont balisés en jaune.
Chemins de montagne: cols, crêtes, accès aux cabanes et aux sommets etc. Ces chemins exigent une plus grande prudence, un équipement résistant aux intempéries et des chaussures de montagne. Ils sont balisés en blanc-rouge-blanc.