Swiss Panorama donne aux touristes les meilleures informations sur les stations de vacances
   

Communiqués de presse

 

Aux REDACTEURS EN CHEF de tous les quotidiens suisses


Crise dans le domaine du tourisme suisse (voir l’appel de l’ancien conseiller fédéral Adolf Ogi ci-dessous)


Madame, Monsieur,


Il y a un an, le soussigné s’était permis de présenter à votre rédaction notre portail d’informations touristiques trilingue, SWISS PANORAMA  www.switzerland-rando.ch, dans l’espoir que les médias suisses contribueraient à présenter au grand public le travail bénévole de longue haleine de l’initiateur de ce « portail ». A l’époque, notre « portail » n’avait malheureusement trouvé aucun écho dans les médias. C’est pourquoi nous faisons une nouvelle tentative, en citant l’important paragraphe suivant d’Adolf Ogi.


« Pour Adolf Ogi, ancien conseiller fédéral, le recul du nombre de visiteurs est dramatique :

On n’aurait « pas encore compris la gravité de la situation », disait-il dans le journal « Schweiz am Sonntag ».

« Il faut unir les forces au niveau national », préconisait-il.

« Ensemble, tous les acteurs devraient recueillir des idées pour sortir de la crise. »


Cette déclaration nous avait motivés à continuer le travail sur notre « portail ». Pour des raisons d’âge et de santé, l’initiateur doit malheureusement se retirer et cherche une nouvelle direction afin de développer l’actuel portail « loisir » et pour en faire un portail d’informations touristiques géré sur une base économique. L’objectif principal de ce « portail » est de montrer aux touristes potentiels DU MONDE ENTIER la beauté de notre pays et de leur donner la possibilité d’organiser facilement des vacances en Suisse.


Les points suivants sont caractéristiques pour notre « portail » SWISS PANORAMA

  • Les touristes apprécient le portail parce qu’il est complet, compréhensible et parce qu’il va droit au but.

  • Les hôtels et entreprises du tourisme partenaires sont intégrés GRATUITEMENT dans notre « portail »

  • Les clients peuvent réserver directement auprès des hôtels, par téléphone, par formulaire de demande ou EN LIGNE

  • Les coûts d’entretien du « portail » sont minimes car nous n’avons besoin que de peu de personnel.

  • Avec notre « portail », nous faisons de la publicité pour le tourisme dans le monde entier, sans aucune subvention

  • Personne ne doit supporter les frais de création du « portail »

  • Les frais d’entretien du portail pourraient être couverts par des sponsors/de la publicité.


Nous vous prions de consulter notre « portail » SWISS PANORAMA  www.switzerland-rando.ch  et de lire nos SWISS PANORAMA « NEWS ». Si les médias veulent faire quelque chose pour le tourisme suisse, nous vous saurions gré si vous pouviez publier un article dans votre journal. Nous aimerions informer le grand public que quelqu’un s’efforce réellement de présenter aux touristes européens notre tourisme selon une formule améliorée. Malheureusement il manque la collaboration de la part des entreprises touristiques.


Fin mars 2017, nous allons informer tous nos hôtels et entreprises du tourisme partenaires sur la nouvelle direction. Si un article approprié pouvait paraître auparavant dans les médias des différentes régions, cela serait d’une importance capitale pour la poursuite de notre entreprise. La presse suisse pourrait ainsi contribuer à une reprise rapide du tourisme.


COMPLEMENT :Nous venons de lire dans un journal valaisan que le canton du Valais envisage de subventionner ses remontées mécaniques. Aux subventions fédérales de 230 millions (durant une législature) s’ajouteraient prochainement encore des subventions cantonales.

A quoi servent de nouveaux téléphériques.......s'il n'y a pas assez de touristes  ?

Ne serait-il pas mieux de faire d'abord la meilleure publicité possible pour le Tourisme Suisse qui correspond aux attentes des Touristes du monde entier.


Merci et meilleures salutations

Manfred Stöcklin, Initiant du Swiss Panorama Portail

Organisation Swiss Panorama, 1997 Nendaz, organisation@spww.ch www.switzerland-rando.ch