Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Les Grisons | Pontresina

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Pontresina se situe à une altitude de 1800 m, dans une vallée latérale de la Haute-Engadine – protégée du vent – sur une terrasse à flanc de versant orientée vers le sud-ouest. La Haute-Engadine fait partie de la région linguistique suisse dite romanche.
 
Climat
La station thermale compte actuellement 1847 habitants et se prévaut d’un excellent climat vivifiant de haute montagne (niveau de stimulation 2. Longue durée d’ensoleillement (de 6 ¼ à 13 h), périodes de beau temps prolongées, rayonnement solaire intense. L’air y est sec, pur et rafraîchissant. Le brouillard ne se manifeste que très rarement.
 

Positionnement sur le marché
Eté comme hiver, le village de glacier situé au pied du Piz Bernina et du Piz Palü – abritant par ailleurs le centre des congrès le plus élevé d’Europe – offre d’innombrables possibilités d’aventure dans un cadre naturel alpin époustouflant. Rien d’étonnant, dès lors, que l’endroit dispose de la plus grande école d’alpinisme de Suisse. Grâce à la qualité élevée de l’offre et à la prise en charge individualisée des hôtes, Pontresina offre l’agrément et le caractère raffiné d’un lieu de villégiature alpin traditionnel, au sein de la fameuse destination ENGADINE/St. Moritz. La nature, le mouvement, l’authenticité, le calme et la décontraction sont placés au centre de toutes les préoccupations relatives au produit et à la communication.