Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Les Grisons | Davos-Klosters

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Été

Vous aimez les surprises? Alors nous nous réjouissons de vous transporter dans un autre monde sur fond de nature et de paysages alpins fascinants. Ici, la nature infinie se double des mille possibilités de la grande ville: le chalet typique côtoie l'hôtel cinq étoiles, le petit restaurant rustique coexiste avec le temple de la gastronomie, le silence des montagnes contraste avec l'animation des rues commerçantes et la couleur des alpages en fleurs alterne avec la variété des musées.

Vous êtes amoureux de la nature? Alors vous ne saurez probablement pas comment commencer la journée. Que ce soit par une promenade matinale vers les alpages à travers les splendides gorges de Zügen, par une escapade au zoo de Rinerhorn où l'on peut caresser les animaux ou encore par une excursion dans le royaume botanique de l'Alpinum sur la Schatzalp.

Un petit conseil: promenez-vous dans les ravissantes vallées transversales de Flüela, Dischma et Sertig. Des villages idylliques où le temps semble s'être arrêté vous y attendent.

Vous voulez changer d’activité tous les jours? Pas de problème. Nulle part la palette offerte n’est aussi large qu'à Davos. Nos remonte-pentes vous emmèneront vers des sommets à vous couper le souffle. Vous aurez le choix entre 700 km de sentiers de randonnée à travers prés, forêts et alpages parfumés ou 600 km de pistes cyclables cabossées. A moins que vous n'optiez pour un vol en parapente en tandem au-dessus des sommets et des vallées. Une chose est sûre: à Davos, vous n'écouterez jamais que votre cœur.

Vous êtes noctambule? Davos va vous plaire tout particulièrement. Car Davos, c’est la vie. Le jour comme la nuit. Peu importe que vous terminiez la journée dans un bistrot rustique où l'on vous servira des spécialités locales, dans un temple luxueux de la gastronomie, au théâtre, au concert, au cinéma ou au casino. Ou que vous vous détendiez jusqu'à l’aube dans un piano bar romantique ou une discothèque à l'ambiance internationale.

Quelques courbatures? Ce n'est pas grave. Outre ses possibilités sportives, Davos dispose aussi d'une vaste offre culturelle. Lors des journées de jazz «Davos Sounds Good», par exemple, vous pourrez écouter à divers endroits – à Davos même ou dans les environs – divers jazzbands internationaux ou découvrir les meilleurs représentants de la nouvelle scène musicale mondiale dans le cadre du «young artists in concert» du Festival de Davos.

Hiver

Vous avez envie de nouveauté chaque jour? Davos vous propose une offre exceptionnellement variée: la plus grande patinoire naturelle d'Europe, deux patinoires artificielles, des écoles de parapente et de deltaplane, des cascades gelées à escalader, des pistes de freeride, des snowparks professionnels, des pistes de ski de fond, des pistes de luge, une patinoire couverte à l'architecture impressionnante, sans oublier les innombrables offres indoor et culturelles.

Vous recherchez la diversité? A Davos, l’ennui ne vous gagnera jamais, même lorsque vous n'êtes plus sur les pistes. Détendez-vous sur l’une de nos merveilleuses terrasses ensoleillées, profitez d'un massage, d'une séance de yoga ou d’un sauna.