Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse Centrale | Ybrig

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Ybrig: une Région de vacances et de sport au cœur de la Suisse Centrale.
 
La région de vacances et de sport de Ybrig est située dans une zone ouverte et idyllique des Préalpes Suisse à une altitude allant de 900 à 2000m. Avec le centre sportif de Hoch-Ybrig et les belles stations ensoleillées de Oberiberg et Unteriberg, elle est l’endroit idéal pour organiser des excursions journalières, pour un séjour de repos, de divertissement et de sport.
 

Ybrig en hiver

Avec la première neige, toute la région ce métamorphose en paradis blanc. Des télésièges mènent les passagers en un temps record sur les hauteurs. Ybrig est apprécié et connu des sportifs d’hiver aussi bien pour sa qualité de neige que pour son long ensoleillement. Skieurs et snow-boards, débutants et sportifs chevronnés, skieurs de fond, amateurs de «variantes», fans de peau de phoque ou simple piéton, Ybrig saura satisfaire les désirs de chacun.

Onze installations de remontée mécanique vous transportent en un minimum de temps sur les hauteurs enneigées dignes d’un conte de fée. Avec un peu de chance, spécialement les jours de föhn, c’est un panorama à vous couper le souffle qui vous permet, à la ronde, d’admirer un paysage allant des Alpes Grisonnes au Massif du Gotthard et des Alpes Bernoises.
 

Ybrig en été

170 km de chemins de randonnées, un golf cours, un toboggan, des sentiers pour VTT, des courts de tennis, un minigolf, des aires de jeux pour enfants, une piscine couverte, pêcher et nager, surfer et faire de la voile sur le Sihlsee proche.

1 téléphérique, 4 télésièges ouvrent un paradis de randonnées à travers la forêt et sur les alpages avec des aires de repos, des foyers, des sentiers géologiques et botaniques, une réserve naturelle, des lacs de montagne, des restaurants de montagne rustiques et des cabanes alpestres, hôtels et logements de vacances invitent à faire halte.