Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse Centrale | Engelberg

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Engelberg-Titlis, it's heaven

Plus de 360 kilomètres de chemins de randonnée vous invitent à respirer l'air frais de nos alpes, ils offrent à votre circulation sanguine un nouveau sentiment de bien-être et proposent à vos sens de nouvelles expériences. De confortables refuges le long des différents chemins de randonnée vous invitent au repos, et les nombreux moyens de transport – funiculaires et téléfériques - vous ramènent en douceur dans la vallée après votre randonnée aventureuse. Le sentier des fleurs des montagnes entre Gerschnialp et Trübsee est un événement incomparable et instructif pour les amis de la nature. Admirez les plantes merveilleuses de nos montagnes au pied du Titlis, au milieu du monde fascinant des alpes. De nombreux panneaux d'information le long du sentier vers Trübsee vous renseignent sur la flore de notre région montagneuse. Si vous préférez une randonnée d'une journée, le parcours des quatre lacs de Engelberg à Melchsee-Frutt est exactement ce qu'il vous faut. Sur votre chemin, vous allez découvrir la limpidité de quatre lacs de montagne et une flore très typique. Votre retour à Engelberg se fera en téléférique, en car postal et en chemin de fer via Stöckalp, Kerns et Stans.

Vous trouvez un réseau étendu de chemins de randonnée sur le Brunni – le versant ensoleillé de la vallée d'Engelberg. Une randonnée particulièrement recommandée est le „sentier Brunni“, très indiquée pour les familles. Sur ce sentier, douze grands panneaux d'information traitent d'une manière claire et compréhensible les thèmes de la nature et de la vie des hommes et des animaux dans les montagnes. Pour le randonneur qui s'intéresse à la botanique, plus de 100 espèces de plantes sont étiquetées et décrites le long de ce circuit panoramique.

Mais aussi tous les accros du VTT trouvent leur compte à Engelberg. Un réseau de 345 kilomètres de sentiers fait le bonheur de tout vététiste. Les remontées mécaniques vous transportent avec votre vélo tout terrain confortablement sur chaque montagne. Vous disposez ainsi de toute l'énérgie nécessaire pour profiter pleinement de la descente.

Mais aussi en hiver, Engelberg-Titlis propose à ses hôtes des offres multiples. Avec ses 82 kilomètres de pistes de ski , Engelberg est la plus grande station de ski de la Suisse centrale. Vous y trouvez un grand choix de pistes attractives et exigeantes pour skieurs et snowboardeurs de tous les niveaux qui permettent de descendre élégamment les pentes enneigées. Mais non seulement pour les skieurs et les snowboardeurs, Engelberg – Titlis est une valeur sûre: de nombreux skieurs de fond, raquettistes, randonneurs Nordic Walking, skieurs de randonnée et amateurs du snowboard se réjouissent de la diversité de l'offre et des variantes nombreuses de descentes dans une nature intacte.

Au revoir à Engelberg!