Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse Centrale | Einsiedeln

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Collines arrondies, prairies grasses, marais silencieux et, derrière le lac qui scintille, le puissant massif de l'Ybrig. C’est sur le haut-plateau de la rivière «Sihl», au seuil de la haute montagne, qu'est niché le lieu de pèlerinage Einsiedeln.
 
L'histoire du village commence sur le chemin de St-Jacques, au col de l'Etzel, où saint Meinrad vivait en solitaire avant d'établir son ermitage au lieu-dit Forêt obscure. En 861, il périt sous les coups de brigands. Ses compagnons ailés, deux corbeaux, poursuivirent les meurtriers jusqu'à Zurich où ils furent arrêtés et exécutés. Telle est la légende qu'illustrent les fresques de la chapelle St-Meinrad. Einsiedeln a gardé les deux corbeaux dans ses armoiries.
 
La Forêt obscure vit plus tard l'arrivée de bénédictins, qui fondèrent leur monastère en 934 à l'endroit même de l'ermitage de saint Meinrad. Depuis le Moyen-Age, Einsiedeln est l’un des lieux de pèlerinage marial le plus important du nord des Alpes.
 
Aujourd’hui encore, le monastère – devenu au 18e siècle un prestigieux bâtiment baroque – est le centre d’Einsiedeln. Qui était Meinrad? Pourquoi la Madone est-elle noire? Pourquoi le parvis est-il si grand? Vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d’autres au cours de la visite guidée d’une heure qui débute à 14h. Elle vous ouvrira les portes du monde coloré du baroque, vous donnera un aperçu de la genèse de l’abbaye d’Einsiedeln et vous permettra de visiter une des perles du monastère, la bibliothèque, rénovée depuis peu.
 

Visitez ensuite le Diorama Bethlehem, la plus grande crèche du monde, une peinture de la Crucifixion du Christ dans un panorama de 360°, ou découvrez l’histoire des «Schafböcke» dans le musée historique du pain d’épice.

 
Bienvenue dans la région d’Einsiedeln.