Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Valais | Brig

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Brigue-Belalp – Et bien plus encore.

Brigue-Naters, la cité alpine au charme méditerranéen, est le centre vivant du Haut-Valais et une destination intéressante pour les excursions culturelles, culinaires, mais aussi sportives. Pour une atmosphère plus paisible et authentique, on se rendra sur les terrasses ensoleillées de Blatten-Belalp, Rosswald-Rothwald et Birgisch-Mund. Brigerbad, qui possède la plus grande piscine thermale découverte de Suisse, invite à se détendre et faire le plein de soleil.
 

Brigue – Au pied du Simplon 678 à 2737m – 11696 habitants

Cette adorable petite ville située au cœur des Alpes est accessible directement en train, en bus et en voiture depuis la quasi-totalité des grands centres européens. Brigue, ville des Alpes de l’année 2008, jouit d’un climat sain et sec et est, en raison de sa situation avantageuse sur le plan des transports, l’une des destinations touristiques favorites de la région du Valais pour les excursions à la journée. Le château de Stockalper, plus ancien palais de Suisse, est l’emblème de Brigue; il est ouvert au public de mai à octobre.
 
Brigerbad avec sa piscine aménagée dans une grotte thermale (40-42°) et ses pittoresques bassins thermaux de plein air reste une attraction très courue. Sans oublier le toboggan alpin. Avec ses 182mètres de long, il est l’un des plus longs de Suisse.
 
Naters – Porte du site de Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO 673 à 4195m – 8000 habitants Naters, commune voisine de Brigue, est situé du côté de la vallée du Rhône exposé au soleil. La partie ancienne du village de Naters est le témoignage vivant d’une histoire séculaire. Les monuments, tels que l’église paroissiale, l’ossuaire, le Junkerhof et la tour d’Ornavasso, sont des bâtiments précieux d’un point de vue historique. Les attractions de Naters et Brigue peuvent désormais être visitées simplement et en tout confort grâce au «Kleiner Simplon Express».
 
Blatten – Belalp – Au grand glacier d’Aletsch 1320 à 4195m – 150 habitants
Avec ses maisons en bois brunies par le soleil, Blatten a conservé jusqu’à aujourd’hui son charme authentique. La station de Belalp interdite aux voitures et située à 2000m d’altitude est le garant de vacances exceptionnelles et tranquilles, en communion avec la nature. En été, diverses randonnées conduisent à travers les prairies en fleurs et les alpages verdoyants, en longeant des plans d’eau paisibles et des ruisseaux de montagne sauvages et romantiques. Blatten-Belalp est également un excellent point de départ pour les circuits en refuge sur le glacier et dans la montagne. Ainsi, le nouveau sentier panoramique d’Oberaletsch conduit les promeneurs et les alpinistes avertis de Belalp jusqu’au refuge CAS Oberaletsch. Un vent d’aventure souffle sur les gorges de Massa, le Grand Canyon de Suisse, et sur la via ferrata d’Aletsch qui fait le tour du lac du barrage de Gebidem.
 

Termen – Rosswald – La terrasse ensoleillée du Simplon 680 à 2916m – 840 habitants

La commune de Termen compte parmi les plus belles régions à vivre du Valais et possède un joyau supplémentaire avec le site idyllique de Rosswald. Rosswald est une crête de montagne ensoleillée très appréciée des vacanciers et jouissant d’une situation privilégiée à 1800m d’altitude. Vous avez de là une vue superbe sur la vallée du Rhône. En été et en hiver, Rosswald est accessible en télécabine; en été, on peut aussi s’y rendre en voiture à certaines conditions. Rosswald offre de nombreuses possibilités de randonnée. Citons en particulier la randonnée vers la vallée de Binn via le col de Saflisch et le sentier d’altitude de Simplon vers Rothwald.
 
Ried-Brigue – Rothwald – Un lieu à ne pas manquer dans le Simplon 888 à 3553m – 10900 habitants. La station de vacances de Rothwald dans le Simplon fait partie de la commune de Ried-Brigue et est située entre 1745 et 2300mètres d’altitude. D’innombrables sentiers de randonnée permettent de découvrir des paysages variés. La nature s’y présente au randonneur attentif sous un visage presque intact. Les refuges et résidences de montagne installés dans les plus beaux endroits incarnent l’hospitalité de la région.
 
Birgisch – Le village des bisses 877 à 2569m – 232 habitants. La commune de Birgisch située à 1091m d’altitude fait partie des communes du site de Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Birgisch se caractérise par sa construction éparpillée. Le village se compose d’une multitude de hameaux répartis sur tout le plateau.

 
Mund – Le safran, l’«or rouge» 666 à 3824m – 561 habitants. Le village du safran de Mund bénéficie d’une situation privilégiée et ensoleillée à 1200m d’altitude et à 15 minutes seulement en voiture de l’agglomération de Brigue-Glis/Naters. Mund est le point de départ idéal pour des randonnées, des circuits à vélo et bien d’autres excursions encore. L’«or rouge», le safran de Mund, peut être admiré chaque année en octobre en contrebas du village. L’«Or de Mund» est distillé à la Safranerie de Mund. La Safranerie est aussi ouverte aux visiteurs sur demande.