Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse Centrale | Andermatt

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Vivre à Andermatt dans le calme! Ceux qui font cette expérience pour la première fois, conviendront qu’ils ont laissé passer bien des choses. Il est un fait que les lieux de vacances dont la nature est encore toujours intacte et qui n’ont pas été submergés par les avalanches touristiques se font très rares. C’est notamment le cas de ceux qui, comme Andermatt, peuvent être atteints sans difficultés de toutes les directions, ces lieux qui ont conservé leur caractère d’origine tout en étant même d’offrir des possibilités touristiques en nombre incomparable.

Andermatt est situé au cœur des Alpes dans la vallée d’Urseren – une haute vallée, large et entourée de hautes chaînes de montagnes – à 1'444 m d’altitude. C’est le point de départ pour des excursions qui mènent dans des mondes absolument différents: les cols d’Oberalp, du Saint-Gothard et de la Furka ne sont qu’à quelques kilomètres du centre du village. Ils mènent aux Grisons, au Tessin et au Valais.

Les conditions de circulation sont tellement aisées que ceux qui veulent en avoir le cœur net n’auront aucune difficulté à savourer un osso-buco ticinese, une raclette avec du pain valaisan et la soupe à l’orge des Grisons directement sur les lieux d’origine. Et tout cela dans la même journée avec le chemin de fer, en car postal ou en voiture.

Car postal, chemin de fer de montagne téléphérique et des remonte-pentes en qualité

Tous ceux qui, pour une fois, ont l’intention d’oublier leur voiture se trouvent au bon endroit. Andermatt a mis en valeur à la perfection tous les environs: les montagnes des alentours, les Alpes, les cols. Il est facile d’atteindre les régions en altitude, de trouver des points de départ pour de nouveaux domaines skiables et des randonnées. En prenant le téléphérique pour atteindre le sommet du Gemsstock, on jouira d’une vue panoramique sur plus de 600 sommets des Alpes, certains couverts de neige éternelle.

Andermatt, le paradis pour les excursions

En été et en automne, les vacances en montagnes sont particulièrement attrayantes à Andermatt. En effet, il n’y a guère de souhait qui ne pourrait être satisfait aux amateurs de la nature. Un peu partout, on trouvera des ruisseaux frais et limpides au bord desquels on pourra griller des saucisses, ou se reposer dans le silence sublime des montagnes millénaires.

Tout y est possible: depuis la promenade tranquille jusqu’à l’escalade extrême. Plus de 500 km de sentiers pédestres longent les pentes en douceur ou montent vers les sommets tout proches d’où l’on peut jouir d’une vue panoramique surprenante.

Mais il y a bien plus que les possibilités de randonnées à Andermatt; on peut y profiter de l’air pur des Alpes tout en s’adonnant au jogging, au tennis, au kajak, au vol à voile, à moins de pêcher des truites. Et puis, les sorties vers les cols alpestres, en vélo ou en car postal, sont un plaisir de vacances des plus intéressantes.