Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Oberland Bernois | Grindelwald

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Attractions à Grindelwald:

Altitude: 1034 3454 m, au pied de l’Eiger
 

L’accueillant village de Grindelwald se situe au milieu d’un environnement alpin varié et authentique dont le décor est formé par cette chaîne enneigée de montagnes imposantes et connues dans le monde entier Wetterhorn, Eiger, Mönch et Jungfrau.

L’endroit idéal pour des excursions attractives
 
Les possibilités d’excursions dans la région de Grindelwald se trouvent devant vos pieds! Depuis le village, départ des télécabines 6 places pour la région du First, le train à crémaillère vous amène jusqu’à la Kleine Scheidegg et au Jungfraujoch-Top of Europe. A Grindelwald Grund, au fond de la vallée, le télécabine le plus long d’Europe vous transporte jusqu’au Männlichen, domaine de ski et de randonnées d’hiver. Le Grindelwald Bus dessert également divers autres arrêts dans tout le village.
 

Aux portes de l’héritage mondial de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn

Le Jungfraujoch jouit de la réputation mondiale d’être l’excursion la plus spectaculaire des Alpes. La région «Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn» compte parmi les domaines les plus exceptionnels du monde entier et de ce fait fut admise en décembre 2001 sur la liste des héritages mondiaux de l’UNESCO. Un monde de neige et de glace accueille le visiteur à la gare la plus haute d’Europe et révèle une vue à couper le souffle sur le glacier de l’Aletsch, avec ses 24 kilomètres le plus long des Alpes.
 

Le paradis des randonneurs

Marcher devant les plus belles coulisses du monde. Vous avez le choix parmi 300 km de chemins balisés, chemins de promenade, chemins de montagne, sentiers pédestres dont beaucoup de sentiers de haute montagne. Divers points de départ tels que: le village, stations supérieures, chemins de fer, téléphériques et télécabines. En chemin les restaurants de montagne incitent au repos et au ravitaillement. Notre région de randonnées: Kleine Scheidegg-Männlichen, First, Grosse Scheidegg, Bussalp et Pfingstegg.
 

Attractions touristiques

L’imposante paroi nord de l’Eiger est déjà en soi une curiosité. Les glaciers supérieurs et inférieurs complètent la multitude presque illimitée d’excursions de la région de Grindelwald.