Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Valais | Bettmeralp

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

En route vers le plus bel alpage du monde alpin

Bettmeralp est resté un alpage. Bien loin des voitures. Les véhicules à moteur les plus proches se trouvent tout au fond de la vallée, à trois heures de marche ou à dix minutes en téléphérique de ce coin paradisiaque paisible et unique en son genre. C'est pourquoi, l'air y est tellement sain et pur comme du cristal et le calme aussi reposant. En été, les lacs de montagne idylliques connaissent dans la journée une animation joyeuse et intense qui contraste avec la profonde tranquillité du soir. On a toutes les chances d'avoir une belle vue et même une vue à couper le souffle. Le regard se perd au loin sur un circuit de randonnées unique qui descend jusqu'au fond de la vallée du Rhône, remonte au col du Simplon et s'étend bien au-delà des prestigieux "4000 m" connus dans le monde entier. Bettmeralp est blotti entre des forêts d'aroles et de mélèzes qui alternent avec une superbe et exceptionnelle flore alpine dans cette région de randonnées qui est la plus grande des Alpes. Ici, tout en haut de l'alpage, dans le Valais pratiquement sans nuage, le soleil brille en moyenne 300 jours par an. Eté comme hiver. Et quand il fait déjà sombre tout au fond de la vallée, ici, le ciel reste encore bien longtemps clair même si les névés font irruption dans la solitude du ciel. Celui qui peut vivre ici, bénéficie d'une heure supplémentaire de sérénité et de joie, ce qui est un plus pour tous les passionnés de neige et de montagne, notamment en plein cœur de l'hiver lorsque les jours raccourcissent. Mais il en était déjà ainsi autrefois lorsque Bettmeralp n'était encore qu'un pâturage apprécié des vaches mais tout à fait inconnu. Aujourd'hui, l'offre s'est élargie :

 

Hospitalité par amitié pour nos hôtes

A présent, le vacancier trouve sur cet alpage tout ce dont il a besoin pour son bien-être. Il a le choix entre huit hôtels, tous style chalet et trois étages au maximum, ou entre de nombreux appartements et chalets à louer. Il doit pouvoir se sentir chez lui, même s'il est loin de son domicile.

Et pour tous ceux qui, pendant les vacances, aiment le plaisir des sorties gastronomiques, le choix est large et varié. On trouve les spécialités les plus connues du Valais telles que fondue au fromage, raclette, viande séchée, jambon et les saucisses maison assez épicées bien connues et dénommées "Hüswurschtjini" dans le sympathique dialecte valaisan. Le petit coup de pouce est donné - comment pourrait-il en être autrement - avec une bonne gorgée de "rouge" ou de "blanc" valaisans gorgés de soleil. Mais le vacancier apprécie également la cuisine délicieuse et raffinée de Bettmeralp, une cuisine dont le plaisir reste en mémoire bien après le repas lui-même. C'est pourquoi, de plus en plus de vacanciers sont enthousiasmés par notre lieu de cure - et même les gens du pays ! Heureusement que Bettmeralp existe !

 
Nous dépendons des enfants, des familles et des passionnés de sport

Chez nous, les enfants et les familles obtiennent les médailles d'or. Depuis des années, notre offre est établie en conséquence. Nous sommes dévoués corps et âme aux enfants et aux familles. Pour ceux qui préfèrent ne pas passer leurs vacances dans l'un de nos hôtels, les 700 appartements de vacances et 4 dortoirs constituent une bonne alternative. Ce qui fait au total 4000 lits.

 
Des vacances d'été dans la plus grande région de randonnées des Alpes

Le paradis alpin de randonnées qui fait partie du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO comprend 150 km de chemins de randonnée offrant aux regards les merveilles exceptionnelles de la nature. Parmi celles-ci, le glacier d'Aletsch célèbre dans le monde entier qui déroule sa langue de glace sur 23 kilomètres et représente ainsi le plus long glacier d'Europe. En été, une télécabine conduit au Bettmerhorn où le panorama est un véritable défi de splendeur. De là, il est facile d'emprunter des sentiers qui mènent au glacier d'Aletsch, dans l'espace naturel protégé de la forêt d'Aletsch, au lac de Märjelen ou sur l'Eggishorn. Le parcours fitness, les tennis, les minigolfs et les aires de jeux pour enfants sont de multiples occasions de détente et de bavardages ; le lac de Bettmer se prête aussi bien à la baignade qu'à la pêche. Des programmes de jeux et de sport pour enfants et adultes, des soirées diapositives et des concerts viennent compléter l'offre. Le programme d'animation toujours très varié propose, à des prix forfaitaires, des randonnées sur le glacier et des excursions en haute montagne ainsi que des semaines randonnée et aventure.

 

En hiver, notre domaine n'est pas l'un des plus grands mais l'un des meilleurs

35 km de pistes, 12 remontées mécaniques sur place, 100 km de pistes et 30 remontées mécaniques dans toute la région d'Aletsch sont à la disposition de nos hôtes. S'y ajoutent 5 km de pistes de ski de fond, 15 km de sentiers de randonnées d'hiver bien tracés. L'école de ski dotée de 40 moniteurs de ski propose également la garde des enfants. En été comme en hiver, le vacancier peut se rendre à notre centre sportif "Bachtla" qui dispose d'une piscine avec un grand toboggan, d'une pataugeoire pour les enfants, d'un tennis couvert avec deux courts, d'un solarium, d'un sauna, d'un bowling et d'une salle fitness. En outre, les "jamais fatigués" peuvent se divertir dans des bars, dancings et discothèques. Malgré l'étendue de notre offre, nous sommes restés modestes et sympathiques. Vienne, Cologne et Milan ont une cathédrale, et nous, la chapelle idyllique "Maria zum Schnee".