Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Oberland Bernois | Wilderswil

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Plaisir et aventures à chaque saison!
Le village de vacances idyllique Wilderswil est situé au centre de la région Eiger, Mönch et Jungfrau et est facile d’accès, à seulement quelques kilomètres au sud d’Interlaken. Vous y trouverez à chaque saison une offre pratiquement inépuisable d’excursions, de randonnées pédestres et d’activités sportives, de nombreuses attractions touristiques et des paysages spectaculaires au cœur d’une nature intacte. Alpin Center, près de la gare, organise pour vous toutes sortes d’activités sportives. Ecole de ski et de snowboard en hiver, location d’équipements de sports d’hiver. Gsteigwiler, le village voisin, exposé sur une terrasse ensoleillée au pied de la Schynige Platte, dégage une sereine ambiance. Le village de montagne romantique Saxeten se trouve à six kilomètres en dessus de Wilderswil. Vous serez subjugués par le pur romantisme dominant tout au long des quatre kilomètres de la piste de luge où vous contemplerez inlassablement l’indescriptible beauté d’une nature vierge. Une hospitalité prévenante vous attend dans 18 confortables hôtels et restaurants, dans plus de 100 appartements de vacances et sur une place de camping située dans un endroit calme et tranquille. L’Office de Tourisme vous aide volontiers dans le choix de votre logement ainsi que pour l’organisation de programmes pour groupes.
 
Curiosités touristiques dans le village de Wilderswil: „Chemins culturels à l’entrée des vallées de la Lütschine“, ruines d’ Unspunnen et de Rothenfluh, musée du village „Alte Mühle“ (vieux moulin), attrayante multiplicité de la nature environnante, église Gsteig du 12ème siècle.
 
Attractions dans la région: Schynige Platte, Jungfraujoch „Top of Europe“, Schilthorn „Piz Gloria“,Brienzer Rothorn, Harder Kulm, bâteaux sur les lacs de Thun et Brienz, toutes activités sportives, Mystery Park. Courtes excursions et randonnées pédestres: voyage nostalgique avec le chemin de fer à crémaillère jusqu’au paradis naturel de la Schynige Platte, jardin botanique avec plus de 500 espèces de plantes. Une randonnée plus astreignante: la montée à Abendberg et traversée jusqu’à Saxeten. Pour les randonneurs en montagne: à partir de Wilderswil ou de Saxeten, randonnée de montagne par Bällenhöchst vers Isenfluh ou par le col de Renggli vers Aeschi. Visite guidée d’une fromagerie d’alpage de juin à septembre. De merveilleuses promenades le long de la Lütschine et du lac de Brienz. Les trains de l’Oberland bernois (Berner Oberland Bahnen) avec correspondance directe pour la région de la Jungfrau et en direction d’Interlaken Ost. Ligne de bus directe vers Interlaken West, gratuit avec carte d’hôte.