Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Oberland Bernois | Wengen

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Situé sur un plateau ensoleillé abrité du vent, au pied de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, Wengen (1274 m) surplombe de 400 mètres la vallée de Lauterbrunnen. Ce lieu de villégiature riche d’une longue tradition est idéal pour passer des vacances en famille. Sans voitures, il propose un vaste domaine skiable et de randonnée dans la région des Männlichen, de la Petite Scheidegg et du glacier de l’Eiger.
Depuis 1893, Wengen est atteignable par Lauterbrunnen grâce au train à crémaillère historique Wengernalpbahn (WAB). Wengen compte 1405 habitants et offre 5000 lits répartis dans 22 hôtels et 500 appartements de vacances. Les événements majeurs sont la descente du Lauberhorn, épreuve de la coupe du monde de ski, et le marathon de la Jungfrau.

Hiver
La région JUNGFRAU TOP SKI est un point de départ idéal en hiver. Le domaine skiable de la Petite Scheidegg – Männlichen ne laissera personne de glace avec la célèbre descente du Lauberhorn, le glacier de l’Eiger et de nombreuses pistes rouges et bleues. Cette région de vacances fait ainsi partie des domaines de sports d’hiver les plus attrayants et les plus appréciés de Suisse. Chaque année en janvier a lieu ici la célèbre descente du Lauberhorn, la course de ski de coupe du monde la plus spectaculaire du cirque blanc. Quant aux non skieurs à la recherche de repos et de détente, ils ne sont pas en reste. Un air pur et un ensoleillement particulièrement généreux en sont la meilleure garantie, surtout en hiver.

Eté
Quelle que soit la saison, Wengen séduira tout amateur de calme et de détente sachant apprécier une offre sportive variée. En été, la palette des possibilités comprend natation, patinage, minigolf, randonnée, escalade, vélo et tennis. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur dans des vols biplace en parapente, le river-rafting ou le canyoning.