Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Oberland Bernois | Ringgenberg

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Au coeur de l'Oberland Bernois

Ringgenberg-Goldswil, un lieu de villégiature riche en traditions, à 600 m. d'altitude, au coeur de la Suisse et de l'Oberland Bernois, à l'extrémité sud du lac de Brienz, à proximité d'Interlaken et au pied des célèbres sommets, Eiger, Mönch et Junfgrau, peut se prévaloir d'une situation privilégiée.

La popularité que connaît Ringgenberg-Goldswil depuis des décennies en tant que lieu de vacances auprès d'un cercle international de visiteurs lui vient de sa situation exceptionnelle et de la beauté naturelle de son environnement, de son climat agréable et de sa vaste gamme d'activités sportives, de divertissements et d'excursions. Nous ne citerons que les points d'orgue que sont la Jungfraujoch - "Top of Europe" avec sa station de chemin de fer la plus élevée d'Europe et le Schilthorn avec son restaurant rotatif "Piz Gloria" et la ligne de chemin de fer à crémaillère la plus longue des Alpes.

Que vous parcouriez le chemin des planètes long de 12 km, que vous vous lanciez dans une raide ascension pour atteindre le "Graggentor" ou alors que vous vous promeniez le long d'un des nombreux chemins pédestres à Ringgenberg-Goldswil, ne manquez pas l'occasion d'une baignade dans les eaux du fameux Burgseeli (25° C) situé dans une zone protégée au milieu d'une nature intacte et attrayante.

Les possibilités de logement dans les hôtels et pensions de famille, dans des appartements de vacances et terrains de camping sont aussi variées que l'offre paysagère et touristique. Avec une offre de 260 lits d'hôtel, 200 lits en appartements de vacances et 2 terrains de camping qui peuvent accueillir jusqu'à 400 personnes, Ringgenberg-Goldswil est aujourd'hui en mesure de répondre à tout moment aux besoins les plus divers d'une clientèle exigeante.

Ringgenberg-Goldswil, la station estivale par excellence, propose depuis des années déjà une offre touristique d'hiver qui a largement fait ses preuves: c'est le point de départ idéal vers la région de la Jungfrau, un domaine de sports d'hiver grandiose pour les skieurs, les fondeurs et les randonneurs. Plus de 40 chemins de fer de montagne et à crémaillère, télésièges et téléskis font de cette région le nec plus ultra en la matière.

En dépit de cette intense activité tout au long de l'année, Ringgenberg-Goldswil est un village typique où l'hôte trouvera le calme et la détente. L'hospitalité suisse est personnifiée par Ringgenberg-Goldswil, chaque visiteur le sentira en venant y passer ses vacances - à n'importe quelle saison de l'année.