Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Oberland Bernois | Mürren

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Mürren

Mürren, le lieu de cure sans voitures de l’Oberland bernois, se situe à 1650 au-dessus du niveau de la mer. Il fait partie de la région de la Jungfrau et est considéré comme la plus haute colonie villageoise habitée en permanence du canton de Berne. Le village est situé au-dessus de la célèbre vallée en auge glaciaire de Lauterbrunnen. Mürren est une ancienne colonie Walser et fait partie de la commune politique de Lauterbrunnen. Ce village de montagne compte 350 habitants.

L'offre
Mürren possède onze hôtels (dont deux hôtels quatre étoiles), deux pensions et le chalet des sports. Les 14 maisons peuvent héberger 800 hôtes. A cela s’ajoutent 1200 lits dans quelque 100 appartements de vacances.
L’offre estivale: 200 km de sentiers pédestres constituent un véritable paradis pour les randonneurs. A cela s’ajoutent de nombreuses attractions culturelles, folkloriques et sportives, comme par exemple la visite d’une fromagerie d’alpage, le petit déjeuner à la ferme, les soirées folkloriques, la fête traditionnelle du village, le diabolique triathlon Inferno ou la course sur le Schilthorn.
L’offre hivernale: 53 km de pistes de ski préparées à Mürren et aux alentours (213 km de pistes pour l’ensemble de la région Eiger, Mönch & Jungfrau Top Region), téléphérique, funiculaire, 6 télésièges, 2 téléskis, 45 installations dans l’ensemble de la région de la Jungfrau. Une piste de ski de fond de 2 km dans le Blumental au-dessus de Mürren et une piste de 12 km de ski de fond entre Stechelberg et Lauterbrunnen. Mürren compte en outre quelques pistes de luge: Mürren - Gimmelwald, Allmendhubel - Mürren, Gimmelen - Mürren.
Mürren n’est pas seulement idéal pour les familles, les individualistes et tous ceux qui cherchent à se reposer. C’est également l’eldorado des sportifs. Le centre sportif alpin attire un vaste public.

Particularité
Toute personne séjournant à Mürren ne peut pas faire l’impasse de monter sur le sommet du Schilthorn, sur lequel trône le célèbre restaurant tournant « Piz Gloria ». Situé à 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer, celui-ci fait une rotation complète sur lui-même en une heure. De cette manière, les visiteurs peuvent apprécier calmement le panorama grandiose tout en buvant un café ou un verre de vin. Lorsque la vue est dégagée, il est possible de reconnaître 200 sommets et 40 glaciers, jusqu’à la Forêt-Noire, au Jura et au Mont-Blanc.
Le Schilthorn est le lieu de départ de la descente Inferno, la course de ski populaire la plus célèbre et la plus longue du monde.

Beauté
Entouré de l’inimitable panorama de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, Mürren est un village de montagne typique, intact, d’une beauté toute naturelle. A proximité du centre du village, Mürren compte de nombreux monuments naturels uniques en leur genre. L’un d’entre eux est l’Allmendhubel. Tel un tremplin, il se dresse au-dessus du village. Cette petite colline attire les marcheurs, qui en viendront facilement à bout à pied ou en funiculaire.

Gimmelwald

Sans voitures, le village de montagne de Gimmelwald (1400 m) compte 13 fermes. Intact, il est resté typique. Ici, le réseau de sentiers pédestres commence sur le pas de la porte. De nombreuses familles et jeunes gens du monde entier se rencontrent ici. Les visiteurs atteignent Gimmelwald grâce au téléphérique Stechelberg-Mürren-Schilthorn (LSMS), qui les conduit aussi à Mürren. Gimmelwald compte 130 habitants et offre 150 lits répartis dans 2 pensions, 9 appartements de vacances, une auberge de montagne et un Bed&Breakfast. Il est en outre possible d’y dormir dans la paille.