Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Oberland Bernois | Haslital

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Destination de vacances favorable aux familles dans un paysage des montagnes plein de contrastes

Des alpages charmants et des pâturages ensoleillés, des hautes montagnes et des parois rocheuses escarpées, des lacs des montagnes calmes et des torrents bruissant. Le Haslital réunit des contrastes intéressants.

Quelques des plus pittoresques paysages de la région des Alpes se trouvent ici. Le Rosenlaui par exemple attire depuis des siècles des artistes et des voyageurs à la recherche des cadres romantiques. Encore aujourd’hui des randonneurs, des cyclistes et des alpinistes sont fascinés par le calme et le magnifique décor du paysage.

Divertissement et action nous attendent au Hasliberg. Avec des téléphériques au versant sud ensoleillé un réseau varié de chemins de randonné et des itinéraires VTT est accessible. Ici se trouve le pays du Muggenstutz, le plus vieil nain du Hasli. Deux sentiers de randonné thématique aménagés d’une façon sympathique traitent l’histoire du nain et des ses amis. Les chemins adaptés aux enfants sont parmi les plus connues et les plus aimées des randonnés familiaux en Suisse.

En hiver le domaine de sports d’hiver Meiringen-Hasliberg offre une grande quantité des expériences. Les skieurs et les snowboarder profitent des pistes bien préparées. Le Skihäsliland à l’arrivée du téléphérique Bidmi est un des plus jolis domaines skiables pour enfants aux Alpes.

Le restaurant de montagne Alpen tower est littéralement le sommet de la région avec son panorama unique.

Dans la région du Grimsel il y a une grande quantité des lacs de montagne et des torrents qui sont des destinations attrayantes comme le lac de Gelmer et la vallée de Trift. En même temps la grande ressource en eau est utilisée pour la production du courant. Des visites guidées dans le vaste complexe de la centrale dont une grande partie se trouve souterrain ouvrent des perspectives intéressantes.

Au Haslital on a le sens de la culture et de la tradition. D’une façon impressionnante le Musée de l’habitat rural Ballenberg fait revivre les traditions. Sur un terrain vaste et idyllique se trouvent plus de 100 maisons originales, veilles de plusieurs siècles, provenant de toutes les régions du pays et à peu près 2500 animaux de fermes de races indigènes sont à découvrir.