Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Oberland Bernois | Lauterbrunnen

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Lauterbrunnen

Au 19e siècle déjà, Lauterbrunnen (796m) devait absolument figurer au programme des voyageurs visitant la Suisse! La cascade du Staubbach inspira entre autres à Johann Wolfgang von Goethe son poème ""Gesang der Geister über den Wassern"". Les cascades spectaculaires du Trümmelbach attirent pour leur part de nombreux visiteurs, d'ici et d'ailleurs. Vous aussi, venez admirer d'avril à novembre les 10 cascades du glacier au coeur des montagnes! Lauterbrunnen est en outre le point de départ d'excursions spectaculaires au Jungfraujoch - Top of Europe et au Schilthorn/Piz Gloria. En été, de nombreux chemins de randonnée et pistes de vélo tout terrain vous conduisent au « plus beau petit coin de terre » du monde, au pied de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. En hiver, ski, luge, randonnées hivernales, ski de fond et raquettes sont les moyens de locomotion les plus appréciés du domaine skiable de la Jungfrau. Lauterbrunnen compte 930 habitants et offre 1030 lits répartis dans 9 hôtels, 53 appartements de vacances, 5 hébergements de groupe et 3 auberges. On y trouve par ailleurs 2 campings.

Isenfluh

En été, le village de montagne isolé d’Isenfluh (1084 m) est le point de départ de merveilleuses randonnées dans les vallées romantiques du Suls- and Soustal et vers les Lobhörnern. En hiver, de fantastiques descentes en luge et d’incroyables excursions en raquettes attendent les visiteurs. Ici, vous pouvez apprécier le calme, à l’écart de toute agitation. Isenfluh compte 80 habitants et dispose de 10 lits répartis dans un hôtel et 5 appartements de vacances.

Stechelberg

Stechelberg est un lieu de villégiature calme, situé au fond de la vallée de Lauterbrunnen. En été, des sentiers pédestres conduisent les randonneurs dans un magnifique site naturel protégé. En hiver, le train du Schilthorn emmène rapidement les skieurs à Mürren, centre des sports d’hiver.
Stechelberg compte 300 habitants et dispose de 265 lits dans 4 hôtels ou maisons de montagne et 22 appartements de vacances. Deux campings attendent en outre les visiteurs.