Oberland Bernois | Beatenberg

Station de vacances

Vacances prometteuses sur la „terrasse du soleil“ de l’Oberland Bernois

Surplombant le lac de Thoune et magnifiquement situé à 1.200 m d’altitude, vous serez aux premières loges à Beatenberg, face aux Alpes Bernoises. Les gigantesques sommets glacés et enneigés Eiger, Jungfrau et Mönch ressortent majestueusement sous un ciel bleu. Au soleil, le lac de Thoune scintille et reflète une couleur verte bleutée. Ici, les vallées intactes, les points de vue époustouflants, les pâturages verdoyants et le clapotis des ruisseaux offrent un repos proche de la nature.


Particularités
La beauté unique de ce lieu fut déjà fort estimée des Princes et Empereurs du début du siècle, lors de la dite "Belle Epoque". Exposé plein sud à l’abri du vent, on est enchanté du climat doux et agréable. La longue durée d’exposition au soleil -7 heures ½ le jour le plus court- fit de ce sympathique village de 1.400 habitants un lieu apprécié pour ses cures de repos. C’est à juste titre que Beatenberg est surnommé la "terrasse du soleil" de l'Oberland Bernois. Long de 7 kilomètres, le village de Beatenberg est l’une des plus longues communes d’Europe. Et pourtant, une partie du village, Sundlauenen, au bord du lac de Thoune, n’a pas été prise en considération.

Activités
Ni trop grand, ni trop petit, Beatenberg dispose de 1’600 lits répartis sur 10 hôtels et pensions, 1 maison de cure, 200 appartements meublés et 6 colonies de vacances : un hébergement varié pour convenir à tous les goûts. Plusieurs restaurants invitent à s’y attarder. Pour les occasions les plus diverses, une salle de congrès et des locaux pour des séminaires sont mis à disposition. L’été, Beatenberg est avant tout apprécié pour ses splendides sentiers pédestres. Dans le paradis de la randonnée Niederhorn-Beatenberg, reliés par un téléphérique jusqu’à 1.950 m d’altitude, les bouquetins, chamois et marmottes ont encore leur chez-soi. En raison de bonnes conditions thermiques et de la facilité pour l’envol et l’atterrissage, Beatenberg est l’Eldorado pour les adeptes du parapente. L’hiver, un téléphérique et 4 remontées mécaniques transportent skieurs et surfeurs vers deux domaines skiables dégagés et aux tarifs raisonnables. L’école suisse de ski de Beatenberg, 20 km de pistes de ski de fond, des sentiers de randonnées féeriques, des promenades en luge, une patinoire naturelle, ainsi qu’une piscine couverte avec sauna et solarium affinent l’offre des activités sportives pour l’hiver.
 

Office du Tourisme