Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Valais | Vercorin

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Vercorin,

C’est un village qui a su préserver son authenticité, ses vieux chalets et ses anciens raccards qui nous chuchotent à l’oreille les coutumes et légendes locales; c’est une végétation généreuse et variée où s’entrecroisent sommets, bisses, alpages, forêts; c’est un climat radieux qui nous autorise à flâner sur les terrasses du village; c’est une nature vivifiante et sauvage, porte d’entrée du célèbre Vallon de Réchy, réserve naturelle d’une étonnante beauté, c’est une ambiance toute familiale, conviviale et une variété de pratiques sportives durant lesquelles l’on ne garde pas forcément les pieds sur terre… Vercorin, c’est tout simplement «le charme en plus»!

En hiver, Vercorin vous offre un domaine skiable, de 35km de pistes de ski alpin, adapté aux familles. Pour les débutants, une zone limitée à 20km/h est spécialement aménagée et un jardin des neiges attend les plus petits à 5 minutes à pied du centre du village. Le snowparc de Vercorin propose, depuis l’hiver 2010, un bigair bag destiné à s’entrainer en toute sécurité aux sauts les plus audacieux. Pour vous restaurer, on vous y proposera le restaurant du Crêt-du-Midi et sa vue panoramique sur le Vallon de Réchy ou la très conviviale buvette de Sigeroulaz. Vercorin c’est également une demi-douzaine de sentiers raquettes pour tous niveaux et une piste de ski de fond qui vous conduira jusqu’au village de Grimentz.

En été, vous aurez à votre disposition un important réseau de sentiers pédestres (300km de chemins balisés) ainsi que de nombreuses routes de vélos de montagnes (170km). Aux portes de Vercorin, vous pourrez découvrir le fameux Vallon de Réchy, réserve naturelle et zone protégée en raison des nombreuses richesses qu’il renferme mais qu’il partage avec celui qui lui rend visite. Vous longerez les nombreux bisses de la région dont le bisse de Vercorin et le nouveau bisse des Sarrasins tout juste remis en état. Les accompagnateurs en moyenne montagne ou guides de Vercorin vous transmettront leur savoir durant leur balade. Vous survolerez peut-être Vercorin en parapente ou en delta, grimperez éventuellement aux arbres en toute sécurité grâce à la Forêt de l’Aventure ou affronterez les lois de la gravité avec le Circuit des 3 Bisses.

 
Eté, automne, hiver, Vercorin accueille un grand nombre de spectacles, manifestations, expositions, courses, visites ou animations hebdomadaires accessibles autant aux enfants qu’aux adultes et dont voici les principales: