Valais | Lötschental

Station de vacances

 

Lötschental Été (FR)
 

L’unique flore et faune, les paysages villageois rustiques et traditionnels ainsi que la plus belle fin de la vallée dans les Alpes font le Lötschental l'une des vallées les plus naturelles et fraîches dans le Valais. Dans le Lötschental on ne trouve pas un Hollywood - mais un monde culturel et traditionnel avec une forte signification ; pas des structures artificielles - mais la vierge avec la force des maisons ; pas de nature fastidieuse - mais une nature très riche avec une flore et faune diverse et la glace éternelle. Tout cela est magique, tout ce que vous rencontrer dans le Lötschental.

 
Randonner: Avec son spectaculaire panorama de montagnes et de vallées et le plus beau fond de vallée
Avec son spectaculaire panorama de montagnes et de vallées et le plus beau fond de vallée

des Alpes, le Lötschental est une des plus belles régions de randonnée du Valais. Ses 200 km de chemins de randonnée balisés sont un paradis pour les amoureux de la marche. Pour les familles nous recommandons le chemin de légendes (la partie la plus célèbre du chemin des crêtes du Lötschental), qui conduit les randonneurs en 2 heures de la Lauchernalp à la Fafleralp. Dix légendes différentes du Lötschental transportent le randonneur intéressé dans le monde des mythes et des contes. Avec un quiz de légendes ce chemin de randonnée est une expérience unique pour les petits et pour les grands.

 
Randonnées et pèlerinages: Le Lötschental est un superbe paradis pour les randonneurs
Le Lötschental est un superbe paradis pour les randonneurs, il y a longtemps  que tout le monde le sait. Mais rares sont ceux qui savent aussi que la vallée compte un grand nombre de

chapelles, d’églises et d’oratoires. Vous y découvrirez 54 chapelles, églises et oratoires (En hiver, ces lieux ne sont pas tous accessibles). Six randonnées circulaires vous permettent de découvrir les principaux lieux de prières de notre vallée.

 
Front de glacier: Rares sont les endroits des Alpes où l’on trouve un front de glacier aussi accessible que
Rares sont les endroits des Alpes où l’on trouve un front de glacier aussi accessible que

dans le Lötschental. Un sentier pédagogique illustre clairement dans 23 stations l’évolution de cet

impressionnant paysage de haute montagne situé sur le front du Langgletscher.
 

E-Bike FLYER: Avec l'e-bike FLYER vous pouvez découvrir, (presque) sans effort, les plus beaux endroits

Avec l'e-bike FLYER vous pouvez découvrir, (presque) sans effort, les plus beaux endroits
du Lötschental. Nous vous recommandons la route Wiler - Kippel - Ried - Eisten - Fafleralp, qui vous guide à travers la vallée magique. Avec l'e-bike FLYER vous défilez devant les villages typiques du Valais "Ferden", "Kippel", "Wiler" et "Blatten", toujours avec une vue magnifique sur le Bietschhorn et les montagnes environnantes.
 

Grenadiers du Bon Dieu: Qui ne les connaît pas les Grenadiers du Bon Dieu du Lötschental? De mémoire

Qui ne les connaît pas les Grenadiers du Bon Dieu du Lötschental? De mémoire d’homme, ils font partie - avec les femmes au magnifique costume traditionnel du Lötschental - des

processions qui ont lieu pour les grandes fêtes religieuses. Une part de notre héritage culturel que nous célébrons avec beaucoup d’amour et de respect et que nous sommes heureux de partager avec nos hôtes. C’est ainsi que l’on peut admirer les Grenadiers du Bon Dieu dans les processions de la Fête-Dieu, le « Dimanche de la bénédiction » (le dimanche après la Fête-Dieu) et pendant les kermesses.

 
Musée du Lötschental: Des masques, des costumes traditionnels, des uniformes des grenadiers.
Des masques, des costumes traditionnels, des uniformes des grenadiers. Les  objets exposés sont aussi spectaculaires que mystérieux. Le musée de la vallée de Kippel vous emporte

dans le monde des traditions et des coutumes alpines.

 
Sculptures de masques: La sculpture est une tradition importante dans le Lötschental pour la production
La sculpture est une tradition importante dans le Lötschental pour la production des masques Tschäggättä. Sur demande, les groupes (à partir de 5 personnes, max. 25 personnes)

peuvent sculpter leurs propres masques dans le nouvel atelier de sculpture de Ferden avec l’aide d’un professionnel. Prix: CHF 45.00 par personne. Plus d’information et réservation chez Lötschental


Office Tourisme