Informations sur les stations de vacances en Suisse
   

Oberland Bernois | Brienz

Station de vacances en Suisse

BRIENZ

Brienz et ses environs jouissent d’une situation unique à l'extrémité Est du lac de Brienz, au coeur de la Suisse! Laissez-vous surprendre par la beauté des alentours de cette magnifi que contrée entourée de nos montagnes et agrémentée de notre lac: cela vous procurera paix intérieure, énergie et satisfaction personnelle. Passez des jours reposants dans ce joyau naturel que vous n‘oublierez pas de si tôt. Brienz jouit d‘une situation centrale, et offre des attractions et des possibilités d‘excursion nombreuses et uniques



L'agréable village est lové au milieu de magnifiques mon-tagnes à l'extrémité Est du lac de Brienz, caractérisé par sa couleur bleue turquoise. La partie la plus romantique de Brienz est sûrement la „Brunngasse" (ruelle de la fontaine). Brienz, réputé pour être le village des sculpteurs, a une longue tradition dans le travail du bois, et dispose encore aujourd’hui d'une école de sculpture et d'une école de lutherie. Brienz est le point de départ pour le musée en plein air de Ballenberg, où la Suisse est encore comme elle était autre-fois. Le plus ancien chemin de fer suisse à crémaillère et à vapeur grimpe à 2244 m. d'altitude au sommet du Rothorn de Brienz d'où l'on jouit d'un magnifique panorama. De l'autre côté du lac, en plus des romantiques chutes d'eau de Giessbach.

AXALP

De l’autre côté du lac se trouve l’Axalp. En été, de nombreux chemins de randonnée et de montagne peuvent y être empruntés. Pendant la saison froide, l’Axalp est un domaine skiable agréable malgré sa taille limitée.


Office du Tourisme