Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Valais | Thyon

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Situées entre 1500 et 2100 m d'altitude, à trente minutes de Sion, capitale du Valais, reliées par une magnifique route postale, les stations de Thyon-Région offrent un panorama grandiose sur les Alpes valaisannes, bernoises et vaudoises, dominées par le prestigieux Cervin et la majestueuse Dent-Blanche.
 
De réalisation relativement récente, la station de Thyon-Région, ne connaît pas les contraintes d'un village de montagne qui se serait adapté au tourisme. Parce qu'elle a su s'intégrer aux pâturages et aux forêts qui la borde et la pénètre, elle constitue un havre de tranquillité ouvert sur une nature qui lui offre un climat exceptionnel et l’air le plus pur.
 

Idéalement modelées et orientées, les pentes l'alpage de Thyon rassemblent toutes les conditions favorables à la pratique des sports de glisse. L'enneigement est garanti de décembre à fin avril, grâce à une situation privilégiée et des installations d'enneigement mécaniques performantes. Thyon-Région constitue l’accès oriental à l’un des plus vastes domaines skiable des Alpes: Les 4 Vallées (Thyon, Veysonnaz, Nendaz, La Tzoumaz et Verbier).
 
Le snowpark, théâtre des Championnats Suisses de Snowboard 2001, a été élu par la SSBA (Swiss Snowboard Association) "meilleur snowpark de Suisse 2000-2001" et accueille régulièrement des compétitions de portée internationale.
 

Thyon-Région, un cadre magnifique qui invite à l'épanouissement et à la découverte des multiples facettes de la saison estivale en pratiquant un des nombreux sports de plein air proposés: randonnées pédestres, VTT, nuits en cabane, tennis et bien d'autres encore. Sur les alpages ou au fil de l'eau , le long des 600 km de sentiers pédestres balisés, les randonneurs découvriront les merveilles de la faune et de la flore alpine.
 

Depuis 1990, Thyon-Les Collons accueille sur son passage la référence mondiale du VTT, à savoir le "Grand Raid Cristalp". Chaque année, le Rallye International du Valais emprunte les routes de la région.