Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse Nord | Basel

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Bâle – métropole en format de poche

Découvrez Bâle, la ville au Coude du Rhin, au point de rencontre des trois pays France-Allemagne-Suisse. Bâle vous permet de vivre une journée à travers ces trois pays. La Forêt-Noire, les Vosges, le Jura et l’Alsace sont tout proches!

Bâle est unique et envoûtante. La proverbiale qualité suisse s’ajoute ici à une population multiculturelle frontalière de la France et de l’Allemagne, rendant la ville incroyablement cosmopolite, internationale et novatrice. «Culture unlimited» et savoir-vivre sont ici les maîtres mots: rives du Rhin ensoleillées, ruelles idylliques de la vieille ville et de nombreux cafés invitent à la flânerie et la détente. La ville exprime la culture sous toutes ses formes. Une quarantaine de musées proposent des collections traditionnelles et des expositions temporaires confirmant la renommée de Bâle comme ville de l’art et des musées. Cependant l’art ne se cantonne pas qu’aux musées, on le trouve partout dans la ville. Les maisons seigneuriales alentour, les églises médiévales et l’architecture moderne de renommée mondiale forment un contraste des plus étonnants. Découvrir l’art et la culture à Bâle n’est pas bien sorcier. Ils imprègnent cette ville comme nulle autre, et la diversité des musées est extraordinaire. Vous pourrez trouver inspiration et grande qualité dans le musée de votre choix.

A Bâle, nul ne reste sur sa soif de culture

Bâle vous met l’eau à la bouche, de mille façons savoureuses. Ce qui est vrai de son offre culturelle extraordinaire l’est aussi de sa gastronomie, les Bâlois cultivent le savoir-vivre et toutes les facettes de l’hospitalité. La situation unique de la ville dans le pays des trois frontières vous garantit des menus variés et de grande qualité. Découvrez donc ce paradis culinaire. Qu’il s’agisse du raffinement des röstis suisses, du menu-surprise de l’usine transformée en restaurant, de la bière brassée maison de l’une des «Zunftstuben ou d’un cappuccino bu dans l’un des innombrables cafés – Bâle répond à tous vos désirs. Et la vie nocturne est sans limites à Bâle. Des pubs chaleureux, des soirées folles, des boîtes toujours ouvertes vous promettent des nuits inoubliables. Votre programme inclura un tour des bistros du Petit-Bâle multiculturel!

Un week-end à Bâle à partir de € 55,-

Découvrez Bâle et profitez de notre attrayante offre week-end! Sont compris dans le prix de l’arrangement: une nuitée avec petit déjeuner dans la catégorie d’hôtel de votre choix (du vendredi au lundi), un Mobility Ticket qui permet l’utilisation gratuite des transports publics durant votre séjour et une BaselCard avec entrée gratuite pour de nombreuses attractions.