Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse Centrale | Beckenried

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

La station de villégiature de Beckenried (437 m) est située sur la rive sud du lac des Quatre-Cantons au pied du Klewenalp offrant une belle vue sur le sommet du Rigi, célèbre destination touristique, de l’autre côté du lac. Non loin de Beckenried, les villages d’Emmetten et de Seelisberg sont situés sur une terrasse panoramique, loin au-dessus du lac. Des téléphériques desservent le domaine skiable et de randonnée de Klewenalp et Stockhütte, idéal pour les familles.

 
Beckenried est le point de départ idéal pour des excursions dans la région du lac des Quatre-Cantons. Des bateaux de ligne réguliers sur le lac ainsi que le bac Beckenried-Gersau desservent les destinations touristiques de la région, notamment le majestueux Rigi de l’autre côté du lac.
 
Été


Le plus long téléphérique de Suisse centrale vous mène du centre de Beckenried jusqu’au domaine de randonnée et de VTT Klewenalp-Stockhütte. Une grande place de jeu, un zoo où les enfants peuvent caresser les animaux et un « Parc aux marmottes » vous attendent à la station supérieure du téléphérique de Klewenalp (1593 m). Pour dormir, vous avez le choix entre l’auberge de montagne et le village de tipi qui vous réserve une expérience inoubliable. Un chemin de randonnée en boucle vous fera découvrir de magnifiques paysages.

Le safari familial Klewenalp-Seelisberg qui vous fera emprunter différents trains, remontées mécaniques et cars postaux est très populaire. Après la montée en téléphérique au Klewenalp, une agréable promenade d’une heure et demie à travers prés et forêts de sapins vous mènera à la Stockhütte. Le trajet en télécabine jusqu'à Emmetten vous permettra de vous détendre. Le voyage continue en car postal jusqu’à Seelisberg puis en funiculaire et en bateau pour retourner à Beckenried.

 
Hiver


Le domaine skiable familial Klewenalp-Stockhütte est desservi par dix remontées mécaniques ; il propose 30 km de pistes de ski et de snowboard de différents niveaux de difficulté entre 1600 et 2000 m d’altitude. De la Klewenalp, avec son école de ski, sa garderie d’enfants et 15 km de chemins de randonnée d’hiver, la plus longue (9 km) piste de luge de Suisse centrale avec 850 m de dénivelé vous mène jusqu’à Emmetten via Stockhütte.

 
Highlights

· Safari familial Klewenalp-Seelisberg – une randonnée appréciée par les petits et les grands, associée à des parcours en remontées mécaniques, car postal et croisière.

· Sentier d’observation de la nature d’Emmetten – des panneaux disséminés tout au long de ce chemin de 11 km de long vous apprennent à connaître la faune de l’Oberbauenstock. Au point du jour, une balade en compagnie d'un guide augmente vos chances de découvrir des animaux tels que cerfs, chamois, bouquetins, marmottes ou aigles dans leur milieu naturel.

· La voie suisse - chemin thématique sur l’histoire de la Suisse, sur la partie la plus méridionale du lac des Quatre-Cantons. Partant de Rütli - berceau de la Confédération helvétique – le chemin longe le lac d’Uri en passant par Seelisberg.

· Lac des Quatre-Cantons – découvrez le paysage à bord d’un bateau à vapeur historique ou d’un bateau de croisière.

· Lucerne - 75 minutes de croisière séparent Beckenried des destinations touristiques de Suisse centrale et de Lucerne, paradis du shopping.

 
Top Events

· Carnaval à Beckenried – carnaval avec défilé à travers les rues (février).

· Festival en plein air de musique country de Klewenalp – country classique et moderne au cœur d’un magnifique univers de montagne (juillet).

· Messe yodlée à la chapelle de Klewenalp – un dimanche sur deux (été).

· Marché du fromage d’alpage de Nidwald à Beckenried – marché proposant des fromages régionaux et des spécialités de viande, attractions pour les enfants (novembre).