Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse Centrale | Willisau

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Willisau, patrie du célèbre Willisauer-Ringli (petit biscuit au miel), vaut le détour. De par ses spécificités, Willisau connaît peu d'équivalent en Suisse. Le charme de la vieille ville médiévale, les nombreux sites historiques et les installations sportives du vieux château (Shlossfeld) font de chaque visite une expérience unique.
 
Situé au bord de la région du Napfgebiet, au coeur de la Suisse, Willisau et ses alentours présentent des paysages naturels,intacts et variés, que les activités rurales ont su préserver. La région offre d'innombrables possibilités de randonnées : des vastes plaines du Wiggertal aux vallées plus étroites et sauvages, des forêts verdoyantes aux «Eggen» du Napfgebiet, la nature s'exprime avec générosité.
 
Pour se ressourcer, rien ne vaut une escapade sur les collines du Napf qui découvrent de magnifiques vues panoramiques sur les lointaines chaînes enneigées des Alpes. Celui qui a admiré la vue onirique sur le Napf lors d’un soleil hivernal ne souhaitera qu'y revenir et pas seulement pour les délicieux Nussgipfel (croissants fourrés à la pâte de noix) que l'on peut déguster au refuge d'altitude.
 

De nombreuses auberges proposent une cuisine du terroir et un hébergement confortable. Musées, expositions, vieilles villes historiques et monuments culturels méritent une visite. Avec son carnaval, son marché de Noël et ses festivités, Willisau a beaucoup à vous offrir.

Un large éventail de manifestations culturelles à Willisau et ses environs ont lieu durant la saison hivernale.