Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse orientale/FL | Liechtenstein

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Des vacances princières au Liechtenstein

La pittoresque Principauté de Liechtenstein, un des plus petits pays d’Europe, s’étend au cœur des montagnes entre la Suisse et l’Autriche, de la vallée du Rhin à plus de 2500 mètres d’altitude. Ce petit État formé de onze villages seulement compte à peine 35000 habitants et pourtant, il offre à ses hôtes une diversité répondant à toutes les attentes. Les passionnés de culture y trouvent un choix exceptionnel d’activités multiples, de son célèbre musée des Beaux-Arts à un été des festivals très vivant. Les inconditionnels des vacances actives se réjouissent de pouvoir profiter de l’infrastructure princière pour faire des randonnées ou du ski, du vélo ou du roller. Les familles apprécient notamment le village de montagne de Malbun, une oasis idyllique qui garantit aux grands comme aux petits des vacances de détente et de plaisirs.
 

Randonnées à travers la Principauté

Pour les amateurs de randonnées, le Liechtenstein est un vrai paradis. Un des paysages de montagnes les plus riches et variés de l’arc alpin attend les vacanciers dans la Principauté avec ses 400 kilomètres de sentiers de randonnée parfaitement balisés. Le haut et le bas-pays liechtensteinois offrent aux amoureux de la nature la possibilité de faire des randonnées et des promenades agréables, sans oublier les alpinistes confirmés qui peuvent relever le défi et partir pour des excursions en montagne de haut niveau. Les fans de VTT y trouvent des parcours de toutes catégories, des plus faciles aux plus difficiles, voire très techniques, dans un paysage extrêmement varié.
 

Domaine skiable familial

Situé dans une zone abritée et doté d’une installation d’enneigement, le domaine skiable de Malbun est l’un des mieux enneigés des Alpes septentrionales. De dimension agréable avec ses 23 kilomètres de pistes et ses remontées mécaniques ultramodernes et en partie chauffées, il est clairement organisé et permet aux parents et aux enfants de skier sans souci, même s’il devait leur arriver de se perdre de vue un court instant. La région de Steg, anciens pâturages d’été des Walsers à l’entrée de la vallée de la Samina, est un petit paradis pour les fondeurs.