Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse Romande | Morges

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Morges, petite ville fleurie de 14'000 âmes, bénéficie d'une situation privilégiée au bord du lac Léman, face au majestueux Mont-Blanc. Distante de seulement 50 km de Genève et son aéroport international, desservie par de nombreux trains, par l'autoroute N1 et la route nationale longeant la rive suisse du lac Léman, elle a su associer accessibilité et tranquillité.
 

Observons de plus près les couleurs de cette véritable "Fleur du Léman"...

Morges dispose de nombreux sites historiques, prestigieux témoins du passé: le vieux port, le château construit en 1286 par Louis de Savoie et abritant aujourd'hui divers musées (militaire vaudois, de la figurine historique suisse, de l'artillerie et de la gendarmerie vaudoise), le musée Alexis Forel, ou encore le musée Paderewski. La vieille ville et sa Grand-Rue pavée valent également le détour. Les mercredis et samedis, jours de marché, cette dernière s'anime considérablement et devient un lieu privilégié pour découvrir certains produits locaux ou simplement s'adonner au "shopping".
 
Réussissant, au fil des décennies, à maîtriser son développement urbain, Morges a également su préserver ses traditions. Une fois l'an, de mi-avril à mi-mai, la ville salue le retour des beaux jours en devenant la capitale de la tulipe. A cette période, plus de 100'000 tulipes, narcisses et jacinthes rivalisent d'élégance au Parc de l'indépendance. Durant les mois qui suivent, les quais, fleuris de dahlias, et les iris du Château de Vullierens viennent enrichir cette impressionnante palette de couleurs.
 
Gageons que la qualité des spectacles du Théâtre de Beausobre, le festival d'humour "Morges-sous-Rire", les croisières sur la galère "La Liberté", les nombreuses possibilités d'excursions dans la campagne et les vignobles environnants, les activités nautiques et les quelque 4 km de promenades le long des quais sauront agrémenter votre séjour et vous enchanter.
 
En séjournant dans un des hôtels morgiens (dès 1 nuit) ou au camping TCS "Le Petit-Bois" (dès 3 nuits), vous pourrez bénéficier du Passeport touristique de Morges, offrant de nombreuses réductions. Ne manquez pas de contacter notre office du tourisme pour profiter des prix «week-ends » (ve/sa/di, 1 à 3 nuits) que les hôtels morgiens vous proposent. Par ailleurs, le théâtre, les foyers de Beausobre et les hôtels offrent une multitude de possibilités pour groupes, séminaires, congrès ou expositions.
 
Si ces quelques lignes vous ont mis l'eau à la bouche ou, pour le moins, ont éveillé votre curiosité, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations sur notre belle cité et sa région...