Valais | Nendaz

Station de vacances

Une destination adaptée pour les familles

Nendaz propose un large choix d'hébergements, en particulier des chalets, pour répondre aux besoins et au budget de chacun, notamment des familles. Nendaz bénéficie du label "Familles Bienvenues". Eté comme hiver, Nendaz est un véritable paradis pour les familles et répond aux exigences des petits et des grands: Kid's Club, animations, service de garderie et de nombreuses possibilités de baby-sitting par exemple. L'hiver avec son lac gelé, Tracouet constitue un site privilégié pour les débutants et les enfants. Un jardin des neiges et des infrastructures adaptées permettent aux enfants de découvrir les joies du ski de manière ludique. Des tarifs très avantageux sur les skipass sont accordés aux familles.

 
Au cœur des 4 Vallées
Le Mont-Fort constitue le point culminant des 4 Vallées qui propose 412km de pistes et 92 installations et offre des conditions d'enneigement toujours excellentes. Sur ce vaste domaine chaque skieur trouve son bonheur: du débutant au skieur chevronné en passant par les familles ou les adeptes du hors-piste. Il répond à la demande des freeriders qui sont à la recherche de liberté, de nature intacte et de poudreuse. Grâce à son panorama exceptionnel, le Mont-Fort est également un but d’excursion pour les non-skieurs.
 

D'autres alternatives pour jouir des plaisirs de la neige

Chacun à son rythme peut découvrir la beauté des paysages enneigés. Un réseau unique de 140km de promenades balisées permet de profiter des richesses naturelles de la région. 6 parcours en raquettes vous emmènent au cœur des forêts. A Nendaz, l'après-ski est un art de vivre. Une journée à Nendaz se prolonge dans une ambiance jeune et chaleureuse et se poursuit dans les nombreux bars et discothèques.
 

Des points de vue uniques

Découvrez un panorama exceptionnel à 360° qui s’ouvre sur l’ensemble des Alpes, du Cervin au Mont Blanc. Le glacier est facilement accessible grâce aux remontées mécaniques ouvertes durant l'été. Un des points forts de l'été est le lever du soleil au sommet du Mont-Fort (3'330m), une émotion unique agrémentée par le son vibrant du cor des Alpes. L’eau s’écoulant de ce glacier se retrouve dans certains des bisses de Nendaz. Une autre alternative se situe à la Dent de Nendaz (2'463m) qui surplombe la station et offre une superbe vue sur les Alpes et la vallée du Rhône.
 

98km de balades, le long de 8 bisses dont 6 sont en eau

Les bisses sont les témoins importants d’une histoire, d’une culture, d’une civilisation. Creusés dans le sol, taillés ou suspendus dans les parois rocheuses, ils symbolisent le combat des Nendards pour le contrôle de l'eau. Les sentiers qui longent ces bisses ont l’avantage d’être doucement inclinés, de traverser des sites très variés, de fournir des échappées toujours surprenantes sur les vallées, les villages et les montagnes. Les bisses sont praticables de mai à fin octobre et accessibles aussi bien aux enfants, à leurs parents qu’à leurs grands-parents.
 

La capitale du cor des Alpes

Une véritable histoire d'amour unit Nendaz au cor des Alpes. Depuis fort longtemps cet instrument alpestre a apprivoisé notre région. Nendaz organise cette année la 7ème édition de son Festival International du 25 au 27 juillet: une soirée spécial, le concours officiel, un grand cortège avec plus de 200 animaux, le morceau d'ensemble,… vous enchanteront durant ce week-end de folklore et de tradition. Des stages de formation et un atelier de fabrication complètent l'offre de Nendaz. Profitez de cours d'initiation donnés par des professeurs renommés de mai à octobre (dates sur demande) pour vivre une expérience unique.
 

200km de parcours VTT et le Tour du Mont-Fort

Au début de l’été 2007, Nendaz a obtenu l’homologation de 9 parcours VTT. Après plusieurs années d’efforts et de démarches, Nendaz a été la première région du Valais romand à terminer ce travail. Une nouvelle signalisation a été mise en place et une carte éditée. De plus tous les parcours sont également configurés pour l’utilisation d’appareils GPS et présentés sur Internet. Les débutants et les sportifs avertis trouveront des parcours correspondant à leurs capacités, avec la possibilité d’accéder aux sommets grâce aux remontées mécaniques. Autant d’itinéraires variés qui feront la joie des vététistes, en particulier le Tour du Mont-Fort qui propose de relier les stations de Nendaz, Verbier et La Tzoumaz.


Office du Tourisme