Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse Nord | Winterthur

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Winterthour recèle de véritables trésors artistiques, historiques et culturels. La sixième plus grande ville suisse possède des collections d’art de renommée internationale. Des musées et bâtiments historiques, une vieille ville très animée, le dynamisme de son programme musical ainsi que de vastes parcs et jardins confèrent à Winterthur le charme d’une métropole associé à l’intimité d’une petite ville.
 

La collection Oskar Reinhart « Am Römerholz » constitue l’un des musées les plus impressionnants de Winterthour. C’est l’une des plus importantes collections privées du 20e siècle regroupant près de 200 œuvres de l’art européen du 14e au début du 20e siècle. La place d'honneur est donnée à la peinture française du 19e siècle, en particulier aux impressionnistes français et à leurs précurseurs.

Le musée Oskar Reinhart « Am Stadtgarten » présente plus de 500 toiles d’artistes allemands, suisses et autrichiens du 18e au 20e siècle. Autres visites à ne pas manquer : la Villa Flora où est exposée une riche collection consacrée aux peintres français des 19e et 20e siècles et le Musée Briner et Kern présentant principalement des œuvres des maîtres hollandais du 17e siècle.

Winterthour doit sa richesse culturelle aux mécènes fortunés de l’époque où Winterthur était une importante cité industrielle : avec le début de l’industrialisation au 19e siècle, grâce aux fabriques de moteurs, de locomotives et de textiles, Winterthour a connu un essor rapide pour devenir un important centre économique.

Outre de nombreuses scènes, Winterthour, ville culturelle, dispose de la plus grande salle de spectacle de Suisse et abrite le Centre suisse de la variété et de la comédie. Avec ses nombreuses terrasses de cafés, la charmante vieille ville de Winterthour vous invite à la promenade et au shopping.

Malgré sa tradition industrielle, Winterthour est également une « ville-jardin » avec ses innombrables parcs et jardins. Une visite de ville est tout particulièrement consacrée aux « villas et jardins ». Dans ses environs pleins de charme, dans les forêts, le vignoble, au bord de la Töss et du Rhin, se dressent des châteaux avec lesquels les habitants de Winterthour entretiennent, aujourd’hui comme autrefois, des relations privilégiées. Winterthour constitue également un point de départ idéal pour des excursions au lac de Constance, au bord du Rhin et à Zurich.