Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse Romande | Murten-Morat

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Région Lac de Morat – au cœur du Pays des Trois-Lacs
 

Bienvenue dans ce magnifique coin de Suisse qui vous séduira par sa diversité. Découvrez le plus long réseau navigable de notre pays de Soleure à Yverdon en passant par Morat, les trois lacs de Morat, Neuchâtel et Bienne sont reliés par des canaux offrant ainsi de nombreuses possibilités pour des croisières.

Le Mont-Vully, paradis de la randonnée, vous gratifie d’une vue à couper le souffle sur les hauteurs du Jura, la plaine du Grand Marais, jardin potager de la Suisse et sur l’imposante chaîne des Alpes.

Témoin d’un passée mouvementé, la charmante ville médiévale de Morat séduit avec ses remparts accessibles et uniques en Suisse, ses arcades et ruelles pittoresques et ses magnifiques maisons patronales.

 
Les enfants trouvent dans la région du lac de Morat leur bonheur grâce aux nombreuses surprises telles que des places de jeux dans des lieux insolites (labyrinthe de grottes au Mont-Vully), le Papiliorama à Kerzers, jardin tropical qui abrite d’innombrables papillons et animaux exotiques et le lac de Morat, un des lacs les plus chauds de Suisse invitant en de nombreuses places à la baignade et farniente soit sur des plages naturelles ou à la plage et piscine de Morat.
 
Les amateurs de vélo et de skate trouveront des conditions idéales pour leurs passe-temps préféré – plus de 170 km de pistes cyclables et 90 km de chemins balisés pour rollers traversent la magnifique région du Lac de Morat.
 

Située sur la frontière linguistique, le charme méditerranéen de la région est très bien perceptible dans le Vully, un des plus petits vignobles de Suisse. Découvrez-y la vie d’un viticulteur en visitant un caveau et en y dégustant les vins de la région.