Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse Romande | Yverdon-les-Bains

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Bienvenue à Yverdon-les-Bains!

Nous vous souhaitons la cordiale bienvenue dans la deuxième ville du canton de Vaud, porte sud du Pays des Trois-Lacs. Yverdon-les-Bains est avec ses 26'000 habitants un centre régional de commerce, d’industrie et de formation en pleine expansion. Située au cœur d’une vaste région allant des sommets du Jura au littoral du lac de Neuchâtel, Yverdon-les-Bains a su conserver de nombreux espaces verts. C’est grâce à ses bains thermaux qu’elle doit surtout sa notoriété.
 
Il y a des milliers d’années que les eaux thermales jaillissent à Yverdon-les-Bains de quelque 500 mètres de profondeur. Elles traversent plusieurs couches géologiques à une température moyenne de 28 degrés et se chargent ainsi de précieuses substances curatives pour le traitement des rhumatismes et des maladies des voies respiratoires. Yverdon-les-Bains dispose ainsi d’un Centre Thermal parmi les plus importants de Suisse, visité en moyenne par plus de 280'000 personnes par année. Pays de rivières, de cascades et de gorges, Yverdon-les-Bains est une source naturelle de bien-être.
 
La diversité des lieux repose en outre sur les galeries d’arts, les musées et les théâtres. Ville d’art et d’histoire, Yverdon-les-Bains possède un riche patrimoine témoignant d’un passé de plus de 6’000 ans: le
Musée d’Yverdon-les-Bains et sa région à l’intérieur du château savoyard du XIIIe siècle, le site préhistorique de Clendy, le Temple et l’Hôtel de Ville. Découvrez aussi le Musée suisse de la Mode, le Centre de documentation et de recherche Pestalozzi, ainsi que la Maison d’Ailleurs, musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires.
 

Aux portes de la ville, le domaine de Champ-Pittet propose la découverte d’expositions et d’excursions au fil de l’eau du plus grand marais de Suisse: la réserve naturelle de la Grande Cariçaie.

Yverdon-les-Bains est un point de départ idéal pour des excursions à destination de la cité médiévale de Romainmôtier, avec son Abbatiale, de Vallorbe, avec ses grottes, son Musée du Fer, son fort Pré-Giroud et Juraparc, de Grandson et son important château du XIe siècle, ou encore d’Orbe avec ses Mosaïques romaines. A l’Auberson et à Sainte-Croix, vous découvrirez un musée de boîte à musique et d’automates, ainsi qu’une vue imprenable sur la plaine et de nombreuses possibilités de balades.
 

Offrez-vous un séjour tonique entre plaine et montagne. De vastes étendues sauvages, panoramas grandioses, campagnes et vignobles verdoyants, sans oublier le lac et ses rives enchanteresses. Laissez-vous charmer par la beauté et la richesse de ses paysages. Prenez le temps de vivre et laissez parler vos sens. Culture et gastronomie sont à l’image de ses habitants: généreuses, festives et conviviales.