Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Suisse orientale/FL | Appenzellerland

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Le Pays d'Appenzell : des vacances exquises

 
Un univers de vacances en soi : le petit Pays d'Appenzell - pas si petit que cela. Altmann, Hoher Kasten, Säntis – partez à la conquête des sommets de l'Alpstein ! Quatre chemins de fer de montagne amènent les randonneurs à des hauteurs au panorama prometteur. Avec ses 28 auberges de montagne tout ce qu'il y a de plus authentiques, l'Alpstein est un vrai paradis pour les gourmands.
 
Le paysage légèrement vallonné du Vorderland appenzellois était déjà au XIXe siècle, lorsque le „wellness" s'appelait tout simplement bien-être, une fontaine de Jouvence mondaine pour le corps et l'esprit des citadins fatigués. Ces derniers bénéficient aujourd'hui de l'offre wellness des bains de boue naturelle de Gontenbad, du bain thermal Unterrechstein à Heiden ou de l'hôtel Hof à Weissbad.
 
Pour leur séjour, les clients ont le choix entre des hôtels de santé et de wellness de luxe, des auberges bien tenues, des locations saisonnières, des auberges de montagne et des vacances à la ferme.
 

Le Pays d'Appenzell se montrera sous son plus beau jour au cours d'un confortable voyage en train dans le „roter Blitz". Côté exercice, le Pays d'Appenzell a l'infrastructure qu'il faut à tout un chacun : un centre d'entraînement en altitude sur le Säntis à plus de 2500 m, 1200 sentiers de randonnée, de nombreux chemins à thèmes et un parc de Nordic fitness avec 21 itinéraires sur 350 km. Sur le terrain de golf de Gonten, les joueurs sont environnés d'un panorama de rêve du départ jusqu'au dernier trou. Un réseau cyclable d'une grande diversité invite les adeptes du vélo et du VTT à suivre des itinéraires découverte entre le Säntis et le lac de Constance. Alors, soyez les bienvenus !