Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Valais | Grächen

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

La Région de vacances Grächen - St.Niklaus
 
Surplombant la vallée de Zermatt, une vallée parmi les plus pauvres en précipitations de la Suisse, se trouve Grächen à 1619m. Le village idyllique de montagne avec 299½ jours de soleil par an, invite, aussi bien en été qu'en hiver, au repos, au sport et à y séjourner. Le panorama est estampé de maisons typiques valaisannes au bois noir-brûlé, de prairies maigres aux couleurs vives, de forêts denses de cèdres et de mélèzes ainsi que de pics abruptes.
 
En été, deux télécabines sont en fonction à Grächen, l’un transporte les hôtes sur les 2114m de la station de Hannigalp et l’autre sur les 2864m de la station du Seetalhorn.
 
Grächen est un vrai paradis de randonnée. On y trouve quelques 250km de sentiers marqués qui traversent prés et forêts, qui mènent le long des bisses et aux cabanes d’alpage. Grächen est le point de départ idéal pour les hauts sentiers vers Saas-Fee et Zermatt.
 
En plus de la randonnée, en été, il y a de nombreuses activités comme: une montée au Seetalhorn pour y admirer le lever du soleil, suivit d’un petit déjeuner servi dans le télécabine lors de la descente. Une piste de downhill pour VTT de 7km allant du Seetal à Grächen assure la montée d’adrénaline. Le paysage peut aussi être découvert avec un trekking à cheval ou en Lama. Trois parcs d’escalade et un mur indoor au centre omnisport veillent aux sensations fortes pour les jeunes et les moins jeunes.
 
Au lac, au-dessus du village, au centre du domaine de randonnée, se trouvent deux jardins Kneipp, qui pourvoient à la détente après une longue marche à pied ou à l'augmentation des forces de défenses immunitaires.
 

A découvrir absolument sur la terrasse ensoleillée de Grächen, l’offre pour les familles: le chemin de jeu Ravensburger, le chemin des animaux sauvages et domestiques, le parc de jeux de Robi ou la riche diversité de programmes culturels, de loisirs ou de sport qui font battre plus fort le cœur des enfants!

Vivez avec nous la région de vacances adaptée aux besoins des familles selon le moto: Good day sunshine!
 

St.Niklaus se trouve dans la vallée de Nikolai à 1120m. A St.Niklaus, un télécabine vous mènera à Jungen, excursion idéale pour petits et grands. L’alpage se situe en face de Grächen à une hauteur de 1955m.

St.Nikalus est un bon point de départ pour plusieurs tours différents: le chemin Topali, le tour Topali, le tour du mont Augsbord et le tour Monte Rosa.