Stations de vacances et régions touristiques en Suisse sous switzerland-rando.ch
   

Les Grisons | Silvaplana

Stations de vacances et regions de vacances en Suisse

Nous avons crée cette rubrique pour vous présenter dans le site switzerland-rando.ch

les stations de vacances dans différentes régions touristiques de la Suisse  

 

Un village qui s’ouvre vers le sud avec ses sommets à trois mille spoupoudrés de neige et ses formations de roches bien bizarres. Les lacs reflètent les montagnes comme dans un miroir. Au milieu de ce paysage, au pied du col du Julier, se trouve Silvaplana, un village de 910 habitants, sans oublier Surlej et Champfèr, qui offre des activités pour tous les goûts.

Silvaplana – un Mekka pour les sports aquatiques. Depuis 1998 on trouve, avec les sportifs de surf et voile, aussi les kitesurfers. En hiver on practique ce sport avec les skis ou le snowboard sur le lac gelé. Le Corvatsch, la montagne de Silvaplana, offre en hiver un grand ressort de ski et de snowboard. En été on trouve une grande variété de randonnées pour des excursions inoubliables. A Silvaplana on peut pratiquer presque chaque discipline sportive: en hiver, le ski de fond, le curling, et les randonnées en raquettes etc. ; en été la pêche, les randonnées, vélo et beaucoup d’autres choses.

En hiver comme en été Silvaplana vous propose aussi des manifestations internationales et des offres en forfait très intéressantes. Mais Silvaplana est aussi idéale pour goûter la tranquillité et le repos en faisant des promenades, en respirant l’air pure de la montagne et en écoutant le silence. Bienvenue à Silvaplana.